Mettez vos informations les plus importantes en premier
Écrire pour le Web est complètement différent d’écrire un essai ou un article.
Un essai pourrait ressembler à ceci: Tout d’abord, expliquez ce que vous allez discuter. Ensuite, présentez un aperçu de la littérature. Ensuite, discutez; et enfin tirer votre conclusion. Le point le plus important que vous faites est dans la conclusion – à la fin de votre essai!
Sur les pages Web, vous devez faire le contraire: vos points les plus importants viennent toujours en premier.
Un exemple: vous recherchez un nouveau canapé trois places rouge. Lorsque vous arrivez sur un site Web, vous souhaitez le voir vendre des canapés. Et deuxièmement, vous voulez un champ de recherche afin de savoir rapidement à quoi ressemblent les canapés rouges à trois places.
Ou dites que vous cherchez un rédacteur publicitaire pour votre site Web. Peut-être que vous cherchez quelqu’un de local, alors vous avez besoin d’un rédacteur publicitaire basé à Manchester, à proximité. Ou peut-être que votre rédacteur a besoin de comprendre la terminologie médicale, alors vous aimeriez voir un titre comme copywriting pour l’industrie médicale .
Les informations les plus importantes pour vos visiteurs Web consistent souvent en une simple déclaration de ce que vous faites. Une fois qu’ils ont compris ce que vous faites, ils voudront peut-être connaître certains détails importants. Et ensuite – peut-être aimeraient-ils avoir quelques informations de base.
Les journalistes appellent cette façon d’écrire la pyramide inversée. Dans les articles de journaux, les informations les plus médiatiques arrivent avant les détails et les informations de base. Même si vous ne lisez que le premier paragraphe d’un article de journal, vous comprenez toujours la situation dans son ensemble.
C’est la même chose sur votre site web. Vos clients veulent d’abord connaître la situation dans son ensemble. Fondamentalement: que faites-vous? Ou que pouvez-vous faire pour eux?