Installation de wordpress
Il existe deux types de sites Web WordPress. Tout d’abord, il y a WordPress.org également connu sous le nom de WordPress auto-hébergé, puis il y a WordPress.com.
Nous vous conseillons de choisir l’installation wordpress.com qui vous donne ensuite toutes libertés.
Vous devez choisir un hébergeur (il en existe de nombreux) souvent à des tarifs attractifs.
Il est souvent inclus dans les abonnements le nom de domaine.
Nous publierons prochainement un article sur ce sujet.
Une fois que vous vous êtes inscrit pour un nom de domaine et un compte d’hébergement Web, il est temps d’installer WordPress.
WordPress est célèbre pour son installation facile et la plupart des hébergeurs proposent également des installateurs WordPress en 1 clic.
Une fois que vous avez installé WordPress, vous atteindrez le tableau de bord WordPress ou la zone d’administration. Il a une disposition élégante avec une barre d’outils en haut et un menu de barre latérale d’administration à gauche.
Félicitations, vous avez créé un site WordPress. Cependant, votre site Web est actuellement vide et utilise un design très basique et aucune fonctionnalité notable.
Au cours des prochains jours, vous vous familiariserez avec les fonctionnalités de WordPress et apprendrez à le configurer pour qu’il fonctionne pour vous.
apprendre les bases de WordPress
Cependant, vous pouvez toujours avoir besoin de conseils sur la façon d’utiliser chacun des éléments que vous voyez dans le tableau de bord WordPress.
Lorsque vous travaillez sur votre site Web, vous rencontrerez des termes que vous ne comprenez peut-être pas. Il existe dans wordpress un dictionnaire des terminologies WordPress couramment utilisées ainsi qu’une explication détaillée de chaque terme et un guide du débutant.
Ensuite, vous devez vous familiariser avec l’éditeur de blocs WordPress. C’est là que vous passerez la plupart de votre temps à créer du contenu pour votre site Web.
La vraie puissance de WordPress réside dans les plugins.
Considérez les plugins comme les applications de votre site Web WordPress. Ils vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web
Il y a plus de 55 000+ plugins gratuits disponibles uniquement dans le référentiel officiel des plugins WordPress. Cette abondance de plugins peut être écrasante pour les débutants.
Nous aborderons dans l’article suivant les thèmes WordPress.