06 51 23 48 15

Quel logiciel pour créer son logo de marque gratuitement?

Vous ne pouvez peut-être pas vous permettre un designer professionnel, mais vous craignez que vos compétences en conception graphique ne soient pas à la hauteur de la tâche.

Votre logo est un élément crucial de l’identité de votre marque. Vous voulez qu’il soit non seulement de haute qualité, mais aussi qu’il transmette l’identité et les valeurs de votre marque.
Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment créer un logo pour votre site Web.

Pourquoi vous devez créer un logo pour votre site Web

Vous pouvez reconnaître les grandes marques à leurs logos. Lorsque vous voyez les emblématiques Arches d’or de McDonald’s à l’étranger, vous les reconnaissez instantanément et savez ce qui sera au menu là-bas. 

C’est le pouvoir de l’image de marque, et un logo joue le rôle le plus important dans la construction de cette réputation. 
Que vous créiez un blog , un site Web ou que vous lanciez une boutique en ligne , le fait d’avoir un logo unique donne à votre marque une apparence légitime. Cela vous aide à renforcer la confiance, la reconnaissance et à promouvoir votre entreprise. 

Souvent, lorsque les utilisateurs veulent commencer à travailler sur une idée d’entreprise en ligne , ils commencent par penser aux noms commerciaux et se lancent directement dans la conception de logos.
Mais avant cela, vous devez vous assurer que votre idée de marque n’est pas déjà enregistrée par quelqu’un d’autre.Vous devez vérifier la disponibilité des noms de domaine . 
Une fois que vous vous êtes assuré que votre idée de nom d’entreprise est disponible, assurez-vous d’ enregistrer votre domaine afin que personne d’autre ne la prenne. 

Après avoir enregistré votre nom de domaine, vous êtes prêt à commencer à concevoir votre logo. Nous connaissons un excellent outils de création de logo gratuit.

 

Conseils pour créer un logo personnalisé pour votre site Web

La création d’un logo personnalisé pour votre site Web nécessite une certaine compréhension de la conception. Cependant, en tant que débutant, vous pouvez suivre ces meilleures pratiques pour vous assurer que votre logo est soigné et professionnel.

Gardez la conception de votre logo simple et propre. Cela garantit que votre logo sera beau même à une petite taille. Pensez à la taille minuscule des images de profil dans votre flux Facebook ou Twitter.
   Utilisez un arrière-plan transparent pour votre logo. De cette façon, vous pouvez le placer n’importe où, pas seulement sur une zone blanche de votre site Web.
   Obtenez le fichier de la plus haute qualité possible pour votre logo. Vous voulez qu’il ait fière allure en grand format ou en version imprimée. Vous pouvez le copier et créer des versions plus petites pour les médias sociaux, les articles de blog et les pages de sites Web.
    Utilisez les couleurs de votre marque et de votre site Web dans votre logo pour l’aider à s’harmoniser avec le reste de votre site Web. 

Vous pouvez expérimenter différents styles de logo et voir ce qui complète le mieux votre site Web / marque.
Il existe différents types de logos couramment utilisés par les entreprises. Lorsque vous créez votre propre logo, vous souhaiterez peut-être en expérimenter certains.

 

Créateur de logo personnalisé à l’aide de  « Contact Constant »

 

Le créateur de logo de “Constant Contact” vous permet de proposer des centaines d’options différentes pour votre logo. C’est totalement gratuit. Vous n’avez pas besoin de payer pour l’utiliser ou pour télécharger votre logo fini.

Le site web est anglophone, mais sa simplicité ne devrait pas vous rebuter. Nous vous guidons pas à pas.
https://app.constantcontact.online/logo-onboarding/onboarding/

Pour commencer, ajouter simplement le nom de votre marque dans l’onglet “brand name”. Vous pouvez ajouter un autre texte alternatif dessous. Ce peut être un slogan.
Vous verrez neuf exemples de logos parmi lesquels choisir.
Et si vous n’aimez aucun de ces logos? Cliquez simplement sur le bouton «Plus (9)» pour voir des options supplémentaires. Vous pouvez continuer à le faire aussi souvent que vous le souhaitez.
Une fois que vous avez trouvé un logo que vous aimez, cliquez dessus.

Dans le nouvel écran cliquer sur “GO IT” pour valider.
Puis remplissez le formulaire de contact vous demandant votre email et la création d’un mot de passe.
Vous pouvez valider en cliquant sur ‘GET STARTED”. Rien ne vous sera demandé, ni aucun paiement.

 Vous verrez alors l’éditeur de logo. Une fonctionnalité intéressante ici, car il vous est proposé des variantes de votre logo sur le côté droit de l’écran.
Si vous préférez l’une de ces variantes, cliquez simplement dessus pour la charger dans l’éditeur.
Vous pouvez aussi changer la police de caractère.

Vous pouvez utiliser la section «Name» de l’éditeur pour modifier l’espacement des lettres, la taille de la police et la hauteur de ligne. Si votre logo comporte deux mots ou plus, vous pouvez le diviser en différentes lignes à l’aide du bouton “Multiligne”.
 Voici à nouveau notre logo, avec une taille de police plus petite et un espacement accru des lettres.

Pour modifier d’autres aspects de votre logo, cliquez sur les onglets à l’extrême gauche de votre écran. Par exemple, cliquez sur «Symbole» pour ajuster la taille et le positionnement du symbole du logo. Et une multitude d’autres possibilités.

 Dans la section “Color“, vous pouvez modifier toutes les couleurs.
Cliquez sur ” Explore color themes” pour trouver d’autres palettes et vous pouvez ensuite les personnaliser.
Vous pouvez également ajuster les couleurs de votre logo à l’aide de l’éditeur. Le créateur de logo créera automatiquement une palette de couleurs pour vous et vous verrez différentes variations de couleurs parmi lesquelles choisir.

 Dans la section “Shape“, vous pouvez modifier l’enveloppe de votre logo, en changer l’épaisseur ou encore arrondir les angles.

En haut de l’écran, vous avez les flèches retour arrière et retour avant.
Une fois que vous êtes satisfait de votre logo, cliquez sur le bouton «Aperçu» en haut de l’écran “Preview” pour prévisualiser. Vous verrez à quoi pourrait ressembler votre logo sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et même sur des cartes de visite, des t-shirts, des tasses, etc.
Pour fermer l’aperçu, cliquez simplement sur votre logo.
Vous pouvez télécharger votre logo en utilisant le bouton «Télécharger» dans le coin supérieur droit de votre écran “Download“. C’est totalement gratuit.

Vous obtiendrez un fichier .zip. Vous devez le décompresser pour obtenir votre logo dans deux formats différents, PNG et SVG.
Vous pouvez agrandir un SVG aussi grand que vous le souhaitez sans perdre en qualité.

 

Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024