06 51 23 48 15

La plupart des contraintes et des défis de l’entrepreneuriat sont bien connus. Les entrepreneurs savent qu’il est difficile de lever des fonds, qu’il est difficile de trouver de bons employés, la fatigue décisionnelle est épuisante, etc. Mais l’un des problèmes les plus courants de l’entrepreneuriat et aussi l’un des moins discutés, c’est la gestion du temps.

La gestion du temps est essentielle à long terme pour deux raisons principales.
Premièrement, c’est un facteur déterminant pour votre productivité globale, mieux vous gérez votre temps, plus vous pourrez accomplir de tâches en une journée.
Deuxièmement, cela a un impact énorme sur votre disposition psychologique. Moins vous gérer votre temps, plus vous ressentirez le stress et la fatigue et moins vous serez apte à prendre les bonnes décisions.

La maîtrise de la gestion du temps est une composante cruciale de l’entrepreneuriat, et ces huit conseils vous aideront à poursuivre vers cette voie.

Segmentez votre temps.

La façon dont vous planifiez votre temps au début de la journée a un impact majeur sur la façon dont votre travail se déroule. Bloquez différents « segments » de temps pour travailler sur différentes tâches et essayez de travailler dans ces limites. Cela vous aidera de deux manières. Tout d’abord, vous réduirez au minimum le temps perdu entre les tâches pour décider quoi faire ensuite. Deuxièmement, vous vous accorderez des limites de temps naturelles, vous obligeant intrinsèquement à travailler plus dur pour accomplir les tâches dans un certain délai.
Assurez-vous simplement de laisser une certaine marge de manœuvre.

Priorisez.

Avant de pouvoir gérer efficacement votre temps, vous devez savoir où votre temps est le plus précieux. Créez un système de hiérarchisation, un système qui catégorise les tâches en fonction de l’urgence et de l’importance, et ne vous concentrez pas sur les priorités inférieures tant que vous n’avez pas abordé les plus élevées. Cela vous permettra d’utiliser votre temps de la manière la plus efficace.

Concentrez-vous sur une chose à la fois.

Même si votre journée est remplie de petites tâches différentes, n’essayez pas d’effectuer plusieurs tâches à la fois et ne vous laissez pas distraire par de nouvelles tâches pouvant survenir. Concentrez-vous sur une tâche et ne vous en éloignez pas tant qu’elle n’est pas terminée.

Apprenez à déléguer.

Les nouveaux entrepreneurs sont souvent amenés à tout faire eux-mêmes. Ils considèrent leur entreprise comme leur bébé. En conséquence, ils assument beaucoup de tâches et finissent par être surchargés. Au lieu de cela, efforcez-vous de déléguer au maximum. Vous avez embauché vos employés parce que vous leur faites confiance, alors laissez-les gérer certaines des tâches les plus faciles.

 Choisissez des modes de communication efficaces.

Vous n’avez pas besoin de convoquer une réunion d’une heure chaque fois que vous avez une mise à jour. Optez plutôt pour des modes de communication plus efficaces. Le courrier électronique est instantané, et peut être exécuté beaucoup plus rapidement qu’un appel téléphonique, une conversation par messagerie instantanée ou une réunion en personne. Efforcez-vous de communiquer le plus succinctement possible et vous pourriez gagner des heures par jour.

Arrêtez la communication pendant les périodes d’interdiction.

Avouons-le – même lorsqu’elle est efficace, la communication est distrayante. Vous recevez toujours de nouveaux e-mails, de nouveaux SMS et de nouvelles notifications de messagerie instantanée au point qu’il devient difficile de vous concentrer sur quoi que ce soit. Il existe une solution simple : Imposez-vous des moments d’interdiction, au cours desquelles vous supprimez toutes formes de communication.

Faites des pauses.

Cela semble ridicule, mais le fait est que prendre des pauses vous aidera à rester plus productif. Une étude récente suggère que travailler pendant 52 minutes et rompre pendant 17 est le modèle optimal pour la productivité, mais vous n’avez pas à être aussi réglementé. Le but est de définir une période de temps pour le travail et de décompresser avec une pause pour vous garder motivé avant d’aborder le prochain temps de travail.

Imposez-vous des limites

En tant qu’entrepreneur, vous êtes passionné par votre travail, il est donc tentant de faire le plus de travail possible. Cependant, si vous faites cela au détriment de votre vie personnelle, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre santé mentale, sociale et même physique.
Pour être un gestionnaire de temps efficace, il faut savoir quand il est temps de se calmer. Chaque jour, lorsque cela est possible, vous devriez avoir un moment pour rentrer à la maison et vous interdire de travailler de chez vous à moins que cela ne soit vraiment urgent. Cette conduite atténuera le risque d’épuisement professionnel et vous aidera à vous concentrer sur votre travail lorsque vous êtes au travail. 

Ces huit conseils ne sont pas les seuls que vous puissiez utiliser pour mieux faire face aux exigences de l’entrepreneuriat, mais ils sont parmi les plus faciles à adopter et parmi les stratégies les plus efficaces que vous puissiez trouver.
Adoptez-les dans votre entreprise et vous devriez remarquer une différence en quelques jours.

Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024