06 79 84 93 49

Le succès n’arrive généralement pas tout seul

 

Et il faut beaucoup de travail pour y parvenir.
De même, il n’est pas si facile de ne pas tout gâcher pour nous-même.
Et certaines personnes, en particulier les sur-performants font souvent cela. Ils sont vraiment leur pire ennemi. On pourrait dire qu’ils se tirent une balle dans le pied…

Mais cela peut aussi devenir un bon apprentissage et il ne faut pas en avoir trop de regrets.
Premièrement, personne n’est parfait et il ne sert à rien de se flageller.
Deuxièmement, si vous ne vous trompez pas, c’est que vous ne prenez pas suffisamment de risques
Troisièmement, tant que vous êtes prêt à le reconnaitre et à le gérer, vous vous en sortirez probablement très bien.

En d’autres termes, il est normal de se créer soi-même des problèmes de temps en temps, tant que vous en tirez des leçons et que vous arrêtez de le faire.

Dans cet esprit, voici quelques-unes des façons les plus courantes par lesquelles des gens comme vous et moi rendent leurs vies plus difficiles. Si rien n’est fait, ce type de mauvais comportement peut vous empêcher de développer votre potentiel.

Laisser la jalousie interagir dans vos actions.

L’envie et le ressentiment entraînent toutes sortes de mauvais comportements. Ils peuvent vous manger de l’intérieur. L’aspect le plus autodestructeur est d’envier ce que font les autres, ce qu’ils possèdent, combien ils gagnent.
Cela vous empêche de vous concentrer sur la seule chose que vous pouvez contrôler : vous, vos objectifs et vos actions.

Être trop social sur les réseaux sociaux.

Qu’on le veuille ou non, ce que vous publiez sur Facebook et Twitter vous représente. Il en va de même pour tout ce que vous blogguez, commentez, vos envois d’e-mails, de SMS et de tweets.
Internet est éternel, comme un mauvais tatouage dont vous ne pouvez jamais vous débarrasser. N’écrivez, ni ne publiez rien que vous ne voudriez pas que les futurs clients et employeurs potentiels voient.

 

Mentir et vivre dans le déni.

Oui, je sais, les gens mentent. Mais il y a une grande différence entre se faire passer pour malade et profiter d’une journée avec votre famille et falsifier un diplôme ou votre CV, comme l’a fait l’ancien PDG de Yahoo, Scott Thompson. Pire encore, après s’être fait prendre, il a continué à mentir aux actionnaires, aux employés et à son conseil d’administration.

 

Agir sans discernement.

C’est un comportement autodestructeur, comme celui par exemple d’intimider volontairement son entourage ou organiser des formations alors que vous n’en avez pas les connaissances. Peu survivent à ce genre de comportement chronique, surtout lorsqu’ils n’ont pas le talent pour le soutenir.

 

Faire des mauvaises choses pour avancer.

Saboter des collègues, dire aux patrons ce qu’ils veulent entendre au lieu d’avoir le courage de dire la vérité – il y a une longue liste de mauvais comportements que les gens emploient à tort, souvent pour aller de l’avant.

 

Ne pas payer vos factures.

Non seulement c’est un comportement non professionnel et contraire à l’éthique, mais vous pourrez aussi être jugé car cela indique les bonnes et les mauvaises entreprises et les bonnes et mauvaises personnes.

 

Penser que votre entreprise, c’est vous.

Les entreprises existent pour fabriquer des produits compétitifs, pour gagner des clients. Les marques les plus puissantes ont des produits reconnus. C’est ça le business. Si, pour une raison quelconque, vous pensez que votre produit est le meilleur parce que c’est le vôtre, mais que les clients ne se soucient pas de vous ou de votre marque personnelle, peut-être devriez-vous plutôt vous soucier de ce que vous pouvez faire pour eux.

 

Se comporter comme un gamin autorisé.

Les enfants sont les personnes les plus habilitées à être des enfants. Naturellement, leur survie même dépend du fait que les adultes font des choses pour eux. Mais en grandissant, vous êtes censé réaliser que le monde ne tourne pas autour de vous. Malheureusement, certaines personnes ne grandissent jamais. Ils pensent avoir droit à ce qu’ils veulent et ils pleurnichent sans cesse quand ils ne l’obtiennent pas.

La vérité est quelquefois difficile à entendre et accepter. C’est un médicament au goût horrible, mais je suppose que le patient en avait besoin.
Ne laissez pas ces mauvais comportements détruire votre carrière … ou votre vie.

 

Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024