06 51 23 48 15

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement un site d’enchères comme eBay en utilisant WordPress sans aucune compétence technique.

Vous aurez besoin des éléments suivants: Un nom de domaine, un compte d’hébergement Web, un Certificat SSL (pour recevoir des paiements en ligne), un plugin de commerce, un plugin d’enchères (Cela ajoutera des fonctionnalités d’enchères à votre site Web).

Dans ce tutoriel, nous supposons que vous possédez déjà votre site configuré sous WordPress et Woocommerce avec un certificat SSL. Si ce n’est pas le cas, visitez nos différents tutos à ces sujets. Le plugin pour permettre d’installer des ventes aux enchères est anglophone.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site. Il s’installe comme tous les plugins WordPress. Lors de l’activation, vous devez entrer vos clés de licence pour l’activation. Ensuite sous WordPress, vous devez vous rendre sur la page YITH Plugins »Enchères pour configurer les paramètres du plugin. Les paramètres par défaut fonctionneraient pour la plupart des sites Web, mais vous pouvez toujours les examiner et les ajuster si nécessaire.

Ajout d’un article aux enchères

“YITH WooCommerce Auctions” vous permet d’ajouter très facilement un article aux enchères à l’aide des produits WooCommerce intégrés. Ajoutez simplement votre article aux enchères en tant que nouveau produit WooCommerce en visitant ‘Produits’ Ajouter une nouvelle page. Sur cette page, vous devez entrer les détails de votre article d’enchère comme vous ajouteriez un produit. Après cela, remplissez le titre, ajoutez des détails et téléchargez des photos. Sous l’éditeur, vous devez sélectionner «Enchères» à côté de l’option Données du produit, et vous verrez les paramètres de l’article mis aux enchères.

À partir de là, vous pouvez définir un prix de départ de l’enchère, une enchère supérieure, un montant d’augmentation minimum, un prix de réserve et un prix d’achat immédiat. Après cela, vous devez sélectionner les dates et l’heure des enchères. Vous pouvez également ajouter des heures supplémentaires pour l’enchère pour offrir une période de grâce après la fin de l’enchère. Une fois que vous êtes satisfait des paramètres, cliquez sur le bouton de publication pour enregistrer vos modifications. Votre enchère apparaîtra désormais sur votre page de boutique WooCommerce. Les articles mis aux enchères sur la page de la boutique seront mis en évidence par une icône.

Vous pouvez également créer une page distincte pour répertorier uniquement les produits disponibles aux enchères. Créez simplement une nouvelle page WordPress et ajoutez le shortcode suivant .           [yith_auction_products] .
Vous pouvez ajouter des articles aux enchères à tout moment. Cela vous permet de publier des articles bien avant le début de l’enchère et d’utiliser ce temps pour promouvoir les articles. Une fois l’enchère commencée, tous les utilisateurs enregistrés peuvent enchérir sur un article.

Le plugin affichera un minuteur d’enchères à côté de l’article. Les utilisateurs peuvent voir l’offre la plus élevée actuelle et ajouter leurs propres offres. Les offres précédentes seront affichées ci-dessous avec les noms d’utilisateur partiellement cryptés. Vous avez la possibilité de supprimer une enchère à tout moment. L’enchère se terminera en fonction des paramètres d’enchères individuels de chaque article. Si l’heure de l’enchère se termine, le prix du plus offrant sera accepté. Si un utilisateur décide de proposer le prix d’achat immédiat, l’enchère se terminera et il pourra ajouter le produit à son panier.

Si vous souhaitez autoriser d’autres utilisateurs à ajouter leurs propres produits aux enchères, vous pouvez également le faire. Cependant, le plugin YITH WooCommerce Auctions ne permet pas aux utilisateurs d’ajouter leurs propres articles aux enchères. Voici une liste d’autres plugins le permettant.

https://wordpress.org/plugins/ultimate-auction/

https://codecanyon.net/item/woocommerce-simple-auctions-wordpress-auctions/6811382

Nous espérons que cet article vous a aidé à créer votre propre #sited’enchères comme eBay en utilisant WordPressart des sites Web, mais vous pouvez toujours les examiner et les ajuster si nécessaire.

Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024