06 51 23 48 15

Les plugins font de WordPress un rêve pour les débutants.

Cependant, avec plus de 56000 plugins WordPress disponibles dans le répertoire officiel des plugins, les utilisateurs ont du mal à trouver le bon plugin.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir le meilleur plugin WordPress.

Il a des milliers de plugins disponibles, ce qui est génial sauf que cette abondance rend également difficile de trouver le plugin parfait.

La fonction de recherche dans le répertoire des plugins WordPress est la première chose à faire, mais vous pouvez aussi utiliser la recherche Google en tapant votre mot-clé.

Depuis le back-end de WordPress, choisir ‘’extensions’’ puis ‘’ajouter’’.  Vous pouvez commencer par parcourir les plugins WordPress les plus populaires dans le répertoire. Voyez s’il existe un plugin qui répond à vos besoins, sinon lancez une recherche par mots clés. La recherche dans le répertoire des plugins WordPress affiche les résultats en fonction de la pertinence par défaut.

Pour chaque résultat de recherche, vous pourrez voir le nom du plugin, sa note, sa description, le nombre d’installations actives (sites Web utilisant le plugin), le nom de l’auteur et testé avec la version WordPress. Idéalement, vous devez choisir le plugin qui vous semble pertinent, qui a un nombre élevé d’installations actives, une bonne note et qui a été testé avec une version récente de WordPress.

Comparaison des plugins – Lequel télécharger ?

Une fois que vous avez trouvé quelques plugins, vous pouvez ouvrir ces pages de plugins dans de nouveaux onglets pour les comparer. La page du plugin WordPress contient des informations sur le plugin, ce qu’il fait, comment l’utiliser, etc. Vous devrez utiliser ces informations pour décider si ce plugin vous convient ou non.

La barre latérale de la page du plugin contient des informations utiles sur le plugin. La première section de la barre latérale montre la version du plugin, la dernière mise à jour, les installations actives, la version minimum de WordPress requise pour exécuter le plugin. La date de dernière mise à jour des plugins et les installations actives sont un bon indicateur de la popularité d’un plugin. Cette section affichera également testé jusqu’à la version WordPress.

Dans la barre latérale de la page du plugin, vous pourrez également voir les évaluations du plugin. Le nombre d’étoiles indique le score, où cinq est le plus élevé et un le plus bas.

Pour la plupart des plugins WordPress dans le répertoire, vous verrez une section de captures d’écran sous la description du plugin. Les captures d’écran du plugin sont un moyen rapide de voir à quoi ressemble le plugin sur le front-end et sur le back-end de votre site Web WordPress.
Parfois, les captures d’écran sont plus utiles que les descriptions réelles des plugins qui peuvent être longues et déroutantes. Avec des captures d’écran, vous pouvez réellement voir à quoi ressemblera le plugin, et ce qu’il fait réellement.

N’oubliez pas de consulter les sections FAQ et autres notes sous la description du plugin (certains plugins peuvent ne pas en avoir). Ces sections contiennent généralement des informations utiles sur la façon d’utiliser un plugin. Parfois, les utilisateurs finissent par se plaindre qu’un plugin ne fonctionne pas sans même lire comment l’utiliser.
Lorsque vous essayez un plugin, assurez-vous de lire ces sections afin de pouvoir configurer et utiliser correctement le plugin sur votre site Web. Il est également possible que vous y trouviez d’autres astuces intéressantes.

Testez vos plugins

Les plugins WordPress peuvent ralentir votre site Web s’ils sont mal écrits ou ne respectent pas les normes de codage WordPress.
Pour vérifier ce problème, accédez à Google Page Speed :  https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

 où à tout autre service de vérification de la vitesse du site. Testez la vitesse des pages de votre site Web avant d’activer le plugin. Prenez des captures d’écran ou notez les résultats.
Après cela, retournez sur votre site Web WordPress et activez le plugin. Testez à nouveau la vitesse de votre site Web. Si le plugin ajoute beaucoup de temps à la vitesse de votre site, vous devriez essayer de trouver un meilleur plugin.

Que faire lorsqu’un plugin ne fonctionne pas ?

Si un plugin donne une erreur ou ne fonctionne pas, la première chose que vous devriez faire est de savoir s’il est en conflit avec un autre plugin ou thème. Désactivez tous les autres plugins et activez le thème WordPress par défaut. Essayez à nouveau de tester le plugin. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous souhaiterez peut-être ouvrir un thread de support.
N’oubliez pas que les plugins WordPress sont open source, ce qui signifie qu’ils sont livrés sans aucune garantie et que les auteurs des plugins ne sont pas tenus de répondre à vos questions. Cependant, la plupart des auteurs de plugins se soucient de leur code et feront de leur mieux pour répondre aux questions d’assistance chaque fois qu’ils le peuvent.

Voici les plugins que j’utilise et qui peuvent être indispensables

 

MetaSlider   Extension de diaporama facile à utiliser. Créez des diaporamas responsifs et optimisés.

Really Simple SSL   Extension légère sans aucune configuration pour rendre votre site compatible SSL

Redirection   Gérez toutes vos redirections 301 et surveillez les erreurs 404.

UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration

WP Cerber Security, Antispam & Malware Scan   Défend WordPress contre les attaques de pirates, le spam, les chevaux de Troie et les virus.

WP-Optimize – Clean, Compress, Cache   WP-Optimize rend votre site rapide et efficace. Il nettoie la base de données, compresse les images et met en cache les pages.

WPS Hide Login   Protégez votre site Web en changeant l’URL de connexion et en empêchant l’accès à la page wp-login.php et au répertoire wp-admin aux personnes non-connectées.

Yoast SEO   La première solution SEO tout-en-un pour WordPress, y compris l’analyse des pages de contenu, les plans de site XML et bien plus encore.

Matomo analytics    Pour analyser les visites sur le site

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir le meilleur plugin WordPress

Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024